Clowns à l'hôpital

Les clowns à l'hôpital apportent aux enfants malades du rire, des sourires de la fête, de la détente.

Les clowns aident les enfants à mieux vivre ce moment difficile que peut être l'hospitalisation. Les clowns font oublier pendant quelques instants une situation pénible pour l'enfant.

Tous les enfants le désirant reçoivent les Cliniclowns dans leur chambre, sans distinction d'âge, de race, de pathologie, de culte, ou de la couleur de ses chaussettes.

C'est quoi un Cliniclown :

Être clown à l'hôpital ce n'est pas la même chose qu’être clown au cirque ou dans la rue. Le Cliniclown est un doux rêveur, musicien parfois, attentionné, calme, curieux, naïf, intelligent, patient, copain, rigolo, écoutant, barjot, loufoque, et surtout plein de rires à partager.

Le Cliniclown a une formation spécifique.

Il est avant tout comédien, aguerri à l'improvisation, au théâtre, à la musique, à la jonglerie ou à la magie, et aussi au conte.

Le Cliniclown a une formation complémentaire spécifique clown hospitalier et tout au long de l'année suit un atelier de clown théâtre ainsi qu'une supervision régulière de groupe, ou tous les clowns sans exception mettent en commun leur vécu, parlent de leurs ressentis dans la confrontation avec des réalités parfois dures.

Les Cliniclowns travaillent en synergie avec le personnel médical, dont-ils reçoivent un briefing afin de s'informer de l’état particulier de chaque enfant et d'adapter leurs interventions.

Les Cliniclowns vont vers les enfants transportant avec précaution, comme un trésor, des sacs ou valises contenant diverses babioles et autres bidules surgissant aux moments opportuns pour jouer. Les clowns apparaissent comme poussés par une vagues de joie venu de dehors et s'installant pour un moment dans la chambre du petit malade.

Ni soignant, ni thérapeute, compagnons de jeux le clown est là pour gai rire.

Pour faire retrouver à l'enfant le rêve, l'imaginaire et lui donne plus force pour se soigner, pour se guérir.

Les Cliniclowns sont toujours deux, c'est-ce qu'on appelle un DUO.

Le DUO est une connivence, une joute vers le bonheur, et le prix à gagner est le rire, le sourire de l'enfant.

Notre référenceur | Création de sites | Référencement